Les Nuits de la Lecture

Cette année, dans le cadre des Nuits de la Lecture, les élèves ont participé à des ateliers mêlant improvisations et activités théâtrales. Ils ont pu découvrir par cette approche le lien fondamental entre leur corps et leur voix.

Étude de posture, techniques de respiration, échauffement de la voix, transmission des émotions. Ce projet n’avait donc pas seulement pour but de les ouvrir sur la littérature mais bien de leur donner les clés pour progresser à l’oral. Ce projet est une réussite par la participation exemplaire et dévouée des élèves étant venue lire au CDI les passages littéraires travaillés devant leurs camarades en fin de journée, pour cette occasion si spéciale des Nuits de la Lecture.