Bourses scolaires

CAMPAGNE DE DEMANDE DE BOURSE DE LYCÉE (2nde -1ère -Tale)

La bourse nationale de lycée aide à financer les frais de scolarité de votre enfant, si celui-ci est scolarisé ou va rentrer au lycée.

C'est le responsable légal de l'enfant (père, mère ou tuteur) ou une personne en charge de l'enfant qui peut en faire la demande.

Si vous avez la charge de l’enfant que vous inscrivez (nourriture, logement, habillement), nous pouvons étudier si vous avez droit à une bourse pour son année scolaire

Pour cela, il vous suffit de remplir ou modifier les informations du dossier d'inscription, dans la partie "ETUDE AUTOMATIQUE DU DROIT A BOURSE".

Ces informations sont indispensables pour nous permettre de récupérer automatiquement vos données fiscales.
De cette manière, vous n’aurez pas besoin de faire une demande de bourse pour chaque rentrée scolaire.
Vous obtiendrez une réponse au cours du premier trimestre de l’année scolaire.

POUR LES ELEVES POST-BAC

Que vous soyez lycéen ou étudiant, pour bénéficier d’une bourse l’année prochaine ou pouvoir faire une demande de logement Crous, vous devez déposer votre "DSE" Dossier Social Etudiant 2024/2025 dès maintenant sur le site messervices.etudiant.gouv.fr

N’attendez pas le dernier moment !

Si vous complétez votre dossier avant le 31 mai à minuit, vous pourrez bénéficier des premiers versements de votre bourse dès le mois de septembre. Et si vous faites une demande de logement, celle-ci sera examinée en priorité.

Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 11h à 17h au 04 73 34 64 20

ou par mail via le formulaire de contact https://www.crous-clermont.fr/bourses-et-aides-financieres/